Bienvenue à bord!

Je raconte dans cet ouvrage mes 21 années dans l'armée de l'air, 21 ans de bonheurs, où l'Esterel tient une place toute particulière: j'y suis restée 8 ans.

J'ai commencé à écrire quelques mois après avoir quitté l'armée, alors que cette vie était encore bien ancrée  dans ma mémoire. Mes carnets de vols et albums photos m'ont aidé à raviver les souvenirs les plus anciens, ceux du Nord 262, de l'Embraer 121 ou du Mystère XX. Concernant l'Airbus 310, c'était plus facile, tout était encore frais.

Les équipages de l'Esterel, que ce soit sur DC-8, A-310 ou A-340 ont tous vécu un peu les mêmes histoires, notre Escadron traversant le monde au gré de l'actualité... Missions modifiées, pannes, vols autour de la planète, aventures en tout genre et escales mémorables... Pour ma part, il y eut  l'Afghanistan, la Libye, la Côte d'Ivoire et bien sûr Haïti. J'ai eu l'occasion de rallier Nouméa 2 fois: la première par l'ouest et la seconde par l'est réalisant ainsi un rêve d'enfant, celui de faire le tour du monde.

Hommes, femmes, il n'y a pas réellement de différence à mon sens,  mais rassurez-vous, je ne suis pas une féministe forcenée. Je peux juste témoigner que je n'ai pas rencontré de réelles difficultés durant ma carrière et que je me suis toujours sentie bien intégrée dans mes équipages.

J'espère maintenant que cette lecture vous plaira et réveillera peut-être aussi quelques souvenirs pour vous.

Bonne lecture!

FEMME PILOTE
dans l'Armée de l'air
Le livre est dis ponible sur : http://www.editions-jpo.com
par Barbara Brunet-Gaignard
L'Esterel Club était présent ! L'équipe de l'administration du site a rendu visite à Barbara au Salon du Livre de Paris le 18 mars 2016 lors d'une séance de dédicace.